Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des humeurs et des jours

Anachroniques contemporaines

Ma tour de Montaigne

Ma tour de Montaigne

Marielle a une maison qui est une île au cœur du Périgord. Tout y transpire le calme et la sérénité. Il y a cette tour pigeonnier au bout du chemin. Je me laisse rêver. J'y viens y chercher refuge méticuleusement. Au rez-de chaussée, il y a une cuisine toute simple, faite pour une seule personne, au premier niveau, il n'y a qu'un lit toujours défait, juste sous le toit, une large bibliothèque circulaire, comme celle de Montaigne, avec une grande table au milieu où j'aurais le silence et la solitude pour écrire des romans qui m'étonnent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article