Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des humeurs et des jours

Anachroniques contemporaines

Le temps des confits sociaux

La première chaudronnée de confits de l’hiver. Les cuisses et les manchons de canards sont bien rangés dans leurs bocaux, emmaillotés de fine graisse blanche ; j’ai fait de belles étiquettes qui ressemblent à autrefois.

On les ouvrira lorsque des copains débarqueront à l’improviste … Viendraient-ils aussi souvent s’ils savaient qu’il n’y a pas de réserve de confit dans la cave ? En langage de la campagne, donner à manger, c’est dire à quelqu’un qu’on a de l’affection pour lui. Et mes grands-mères devaient beaucoup m’aimer puisqu’il fallait que je reprenne trois fois de chaque plat ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article