Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des humeurs et des jours

Anachroniques contemporaines

Sophisme

Brève dissertation devant un groupe d’étudiants dont l’esprit est gangrené par le confort des certitudes…
Comment leur dire que l’ambition d’être exemplaire dans la recherche de la qualité ultime (le fameux « zéro défaut »), pour gagner le combat qu’ils envisagent de mener sans relâche pour vaincre la concurrence est une guerre vaine ?
Qualité : illusion d’un mot qui n’est qu’un slogan réducteur.
Etre moins mauvais, ce n’est pas être bon ;
Etre bon, ce n’est pas être le meilleur ;
Etre le meilleur, ce n’est pas être le plus attractif ;
Etre le plus attractif, ce n’est pas être le plus vendable ;
Etre le plus vendable, ce n’est pas être le plus rentable ;
Etre le plus rentable, ce n’est pas être le plus durable ;
Etre le plus durable, ce n’est être celui que le futur attend.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article