Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des humeurs et des jours

Anachroniques contemporaines

Terre inquiète

Je me lève tôt. Ciel de méchant automne, balançant entre le gris et le noir. Toits qui luisent des pluies de la nuit… Le thé tiédit lentement dans le bol… J’hésite à le troubler avec la tranche de pain de maïs grillée couverte de miel des Landes visqueux…  La radio machinale radote les nouvelles du matin… Celui qui parle a une voix trop enjouée pour dire les drames humains… Écœurement…

Les cris et les menaces
Couvrent le murmure des hommes
Terre inquiète
Qu’attends-tu ?
Pourquoi te tais-tu ?
J’ai peur me dit-elle
Il y a trop de nuages
Et les vents sont mauvais
Je redoute tout autant
Le bruit de bottes
Que le silence des pantoufles

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article