Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des humeurs et des jours

Anachroniques contemporaines

Pipi

J’ai cinq ans. Je vis avec mes parents dans un appartement situé sur la place du village, aux côtés de l’église aux couleurs grises et d’une halle, grise aussi.
Des garçons jouent dans cette halle. Ils sont très grands ; ils m’impressionnent. Ils courent, rient, crient, tapent dans un ballon … Je les regarde, calé contre la porte … Ils ne font pas attention à moi … Deux des garçons s’arrêtent de courir ; ils s’approchent du mur et ouvrent la braguette de leur pantalon ; et ils se mettent à pisser. Tout en pissant, ils reculent, reculent à faisant des petits pas vers l’arrière, jusqu’à l’endroit où leur jet de pipi ne touche plus le mur de la halle.  Alors, l’un des deux garçons déclare qu’il a gagné et, se tournant vers moi, me dis qu’il faut que j’essaye de pisser aussi loin. Pour voir. Je pars.
Un peu plus tard, la halle est vide. Personne. Je m’installe près du mur et commence à pisser tout en reculant, comme je l’ai vu faire tout à l’heure … Je ne vais pas bien loin ; une voix d’homme résonne dans ce grand volume vide. Je devine une silhouette massive derrière la fenêtre qui donne sur la rue ; l’homme crie que je suis un salopiaud et dit qu’il va prévenir mon père.
En m’enfuyant, je finis de pisser dans ma culotte.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article