Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des humeurs et des jours

Anachroniques contemporaines

Coïncidence ?

 

Myrtille, toujours cloîtrée dans son antre de musaraigne, reçut de l’un de ses « amis » numériques ce message qui l’épouvanta :

« Une fois tous les 100 ans, la Terre est nettoyée. C’est une coïncidence ?       
Il existe une théorie selon laquelle, tous les 100 ans, une pandémie éclate sur la planète. On peut dire que c’est une coïncidence, mais la  chronologie est alarmante.
C’est sûr qu’il a eu d’autres épidémies et pandémies dans le monde, mais celles-ci ont attiré notre attention, par cause de « coïncidence ».
En 1720, ce fut la peste, en 1820 – le choléra et en 1920 – la grippe espagnole.
De nombreux chercheurs affirment que l’épidémie actuelle de coronavirus ressemble aux événements des siècles précédents.
Une question logique se pose: et si ces pandémies étaient arrangées artificiellement par une force inquiétante? Peut-être une organisation secrète?
Année 1720 :
L’Europe a été balayée par une épidémie de peste bubonique, surnommée la peste marseillaise. La peste catastrophique a causé la mort de 100 000 personnes.
Année 1820 :
À l’occasion du centenaire de la pandémie de 1720, la première épidémie de choléra s’est produite. Elle a touché les pays asiatiques – les Philippines, l’Indonésie et la Thaïlande. Fait intéressant, environ 100 000 personnes sont également décédées de cette épidémie. On pense que la raison en est l’utilisation d’eau brute provenant de sources.
Année 1920 :
La pandémie la plus récente et la mieux documentée est la grippe espagnole. Cette grippe a frappé un nombre record de personnes – jusqu’à un milliard. Ont été tués 100 millions de personnes. Il s’agit de la pandémie la plus meurtrière de l’histoire humaine.
Année 2020 :
En Chine, une épidémie de nouveau coronavirus a commencé, se propageant en Corée du Sud, en Iran, en Italie et dans d’autres pays. Plus de 300 000 infections, plus de 12 000 sont morts. Mais chaque jour, la situation empire.
Le pire, c’est que les voyages en avion et la technologie moderne accélèrent la propagation du virus dans le monde. Et comment cela se terminera, on le verra …on est loin d’atteindre les 100 000 décès ou encore pire, le 100 millions comme en 1920.
Un autre record pourra être installé, mais on croise les doigts pour que tout finisse avec un chiffre plus léger… »

A la lecture de ce message, Myrtille perdit le sommeil et se persuada qu’un cruel destin venait de décider d’abréger ses jours. Il ne lui restait plus qu’à attendre en gémissant.
Dans un nouvelle de Maupassant, opportunément titrée « La peur », on peut lire ceci :
« On n’éprouve vraiment l’affreuse convulsion de l’âme, qui s’appelle l’épouvante » que lorsque se mêle à la peur un peu de la terreur superstitieuse des siècles passés. »
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article